• img054
    une passion qui se partage



    Jeune papa de 27 ans, j'habite dans un petit village de Lozère (48), plus précisément dans le petit village de Recoules de Fumas (Voir situation géographique) . Vendeur sur la région de Mende, je vis ma passion de la météo sur ce site et mon facebook. Je tient d'ailleurs à vous préciser que les fautes d'orthographes ne sont pas intentionnelles, mais je suis dyslexique depuis mon plus jeune âge. D'ailleurs, ce site est pour moi un défi de me corriger au quotidien.

    Natif de Marseille, j'ai grandi dans le département du Tarn (81) - Mais l'appel du froid et de la neige se sont fait plus fort: et donc, me voilà fraîchement débarqué en Lozère depuis maintenant trois ans.

     Je suis tombée dans la (marmite) neige depuis tout petit. Passionné au jour le jour, je suis capable de me lever plusieurs fois dans la nuit si de la neige est annoncée. Ce brin de folie pour la météo fait partie de mon quotidien.

    Grâce à mes recherches et connaissances que j'ai acquis depuis déjà pas mal d'années, j'ai décidé de faire partager ma passion sur ce présent site (Meteo48). Grâce à vos encouragements, j'ai pu ouvrir une page Facebook qui vous permet de discuter et d'échanger (Meteo Lozere). Essayant de vous proposer une météo fiable et gratuite sur la Lozère, j'espère sincèrement que mes prévisions vous seront utiles dans votre quotidien. La météo n'étant pas une science exacte, mes prévisions peuvent de temps en temps s'avérer érronées. Je m'efforce de consacrer 3h00 journalières à mes prévisions - voir plus en cas de phénomènes exceptionnels (inondations, neige...).

    Les prévisions que je vous propose sont avant tout amatrices - mais je me base sur des modèles numériques disponibles à toutes et tous sur Internet. Grâce à mes connaissances, je vous apporte une analyse sur les différentes zones du département Lozérien. Vous pouvez également consulter gratuitement ces modèles diffusés par les grands centres météorologiques du monde: GFS,CEP, Centre Européen, UKMO, BOLAM

    Je tient à vous remercier pour votre fidélité, ainsi qu'à vos contributions grâces à vos informations et photographies !

    Bonne visite !

    Gregory


    2 commentaires
  • Rencontre avec Manu de RTM

     
     
     
    Météo48 aime R.T.M.
    Souvenirs d'une rencontre fort sympathique avec Manu de la Radio R.T.M. Je vous invite d'ailleurs à écouter en live leurs diffusions musicales et surtout, leurs bulletins météo. Un réseau de passionnés à travers la France qui communiquent sur le temps qu'il fait. Météo48 intervient de temps en temps, lorsque des évènements météorologiques exceptionnels se déroulent sur le département (chutes de neige, inondations, pluies verglaçantes...).
     
     
    Petite séance photo devant ma station météo avec Manu (à droite).
    Les herbes sont hautes et nous profitions de l'ombre car il fesait plus de 28° en ce 17 juillet 2014.

    votre commentaire
  • Après trois années passées sur la commune de Grèzes, déménagement et changement de région pour Météo48. Découvrez l'article diffusé dans la Lozère Nouvelle pour informer de l'arrivée sur la commune des relevés et analyses du coin.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique